yoga-kid

La relaxation … à quoi ça sert ?

La relaxation est très bénéfique pour nos enfants. Elle sert :

  • A évacuer le stress de la journée, de la pression des parents et des profs, des bobos d’amitié de la récré…
  • A maîtriser les angoisses des examens qui approchent
  • A accéder plus facilement aux informations mémorisées et donc à être plus productif dans ses apprentissages
  • A se préparer avec efficacité à une tâche intellectuelle
Apprenons à nos enfants que l’on n’apprend pas qu’avec notre tête, mais que notre cerveau fonctionne mieux s’il est aidé des 5 sens !

Quelques idées pour vous relaxer et instaurer des routines de relaxation :

A faire avec son enfant : s’il est petit, respirer ensemble avec lui pendant 3 minutes, juste après le goûter et avant de faire ses devoirs par exemple. Faire de longues inspirations en comptant jusqu’à 4 et vider ses poumons en comptant jusqu’à 5. Evoquer ensemble un moment heureux passé ensemble et y penser pendant la respiration. Magique ! Plus d’information sur la méthode de la cohérence cardiaque ici : http://www.coherencecardiaque.ca

S’il est plus grand, lui passer une play list de musique relaxante, et lui dire de se concentrer sur sa respiration juste avant de s’endormir, dans le noir, toutes connexions Mp3, Skype, smartphone, ordi coupées depuis une demi-heure…

Et si vous aussi, parents, stressez à l’approche du Bac, Brevet, etc… lâchez votre ado et pratiquez la relaxation pour vous-même !

Et pour tous, pourquoi ne pas faire un atelier massage le dimanche matin en famille ? Avec la meteo de ce mois de mai, c’est plus que possible !

Publicités