Résultat de recherche d'images pour "livres"La maîtresse a conseillé de faire un bilan de précocité pour votre enfant?

Le psy a rendu son diagnostic, votre enfant est un petit zèbre… En sortant du cabinet du psy, l’analyse WISC sous le bras, les parents sont souvent désemparés et me disent: « Et maintenant qu’est-ce qu’on fait? »

Je leur réponds: « Première chose: informez-vous, lisez! »

Vous savez combien monter un meuble sans notice est plutôt difficile, non? Et bien c’est pareil avec un enfant, et dix fois plus vrai avec un enfant surdoué/précoce/haut potentiel…

Pour accompagner son enfant, il faut d’abord le comprendre, et saisir toute la spécificité du développement cognitif et émotionnel de ces enfants.

Il est très important aussi de partager ces lectures avec votre enfant/ado. En mettant des mots sur ses problèmes, il va comprendre son fonctionnement propre et cesser de se considérer comme nul parce que pas normal. Un vrai cadeau!

Voici une liste de livres que l’association Un zèbre à Vitré conseille sur son site. Je salue leur action, tout leur site est intéressant!

Je conseille en première lecture « L’enfant surdoué » de Jeanne Siaud Facchin, très utile aussi quand on a des doutes, avant de prendre rendez-vous chez le psy pour fair le bilan de précocité.

La bibliographie, c’est ici!

Publicités