zebra-164475_960_720L’école vous l’a conseillé, ou vous vous êtes décidé(e) tout(e) seul(e) après des années d’interrogation, et ça y est, vous avez le bilan du psy dans les mains, votre enfant est un haut potentiel, un EIP, un précoce, un surdoué, bref, un petit zèbre… Et maintenant quoi?

On vous a bien expliqué que ces enfants sont des enfants particuliers, hyper-émotifs, hypersensibles, hyper-tout!  …Il va falloir l’accompagner autrement, oui, mais comment?

La gestion des émotions est particulièrement délicate et importante pour un enfant HP.

Parce qu’il reçoit toutes les informations d’une manière plus aigüe, parce sa lucidité est maximale, il a tendance à voir le verre du côté à moitié vide, de se mettre facilement en colère, d’apparaître toujours frustré, de ne pas supporter les contraintes, de s’angoisser « pour un rien », de ne pas supporter le bruit à l’école, d’être excessif voire obsessionnel…

Parce que c’est une girafe dans un aquarium plein de poissons, il n’a souvent pas les codes sociaux et a des histoires d’amitié compliquées, entre dépendance et incompréhension.

Le moindre reproche lui est insupportable et il se décourage vite. La richesse qu’il porte en lui peut vite lui apparaître comme un fardeau.

Vous le reconnaissez? Vous pensez que votre enfant est en souffrance à l’école ou en famille et aurait besoin d’aide? Vous vous sentez démuni(e), débordé(e)? Quelques séances d’accompagnement à la gestion des émotions  peuvent l’aider à:

  • mieux se connaître & comprendre son fonctionnement
  • pouvoir s’apaiser tout seul & ne pas se laisser déborder par ses émotions
  • retrouver confiance en soi et estime de soi
  • développer ses intelligences émotionnelles et relationnelles et décoder les comportements des autres
  • trouver sa place & s’épanouir dans une harmonie familiale retrouvée

La boîte à outils proposée lors des sessions individuelles se compose entre autres de ressources que votre enfant pourra s’approprier: relaxation, méditation, contes thérapeutiques, EFT, éducation émotionnelle. Appelez au 06 07 73 11 70 pour plus d’informations ou envoyez-moi un mail à : anne@happyparents.com

Les ateliers philo & méditation que j’anime dans les écoles sont conçus pour les enfants HP et leur apportent une nourriture intellectuelle et émotionnelle précieuse. + d’infos ICI
B
on à savoir: l’Ecole Bilingue de Haute Savoie d’Annecy le Vieux, où je réalise certains de mes ateliers, a ouvert depuis la rentrée 2016 une classe zèbres dans son école primaire, spécialement dédiée aux enfants HP. Site de l’école ici

2 sites ressources incontournables pour mieux comprendre ce qu’est le haut potentiel:

  1. Utile et précieux: tout comprendre sur les HP, avec une liste des psys et accompagnateurs spécialisés sur tout le territoire français:  http://surdoues.e-monsite.com, par une psychologue basée à Pringy, qui réalise des bilans pour les précoces, Claire Grand.
    Si vous soupçonnez un haut potentiel chez votre enfant, faites le test ici: http://surdoues.e-monsite.com/pages/en-cas-de-soupcon.html
  2. Le célèbre blog qui vous dit tout sur la vie de famille des HP, truffé de ressources plus utiles les unes que les autres: http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com
  3. Rapprochez-vous d’une association de parents, telle l’ANPEIP: http://www.anpeip.org

Clin d’oeil: amenez votre enfant voir le dernier film de Tim Burton Miss Peregrine et les enfants particuliers au cinéma, une fable sur les enfants différents qui fait du bien à tous ceux qui ne sont pas dans la norme étouffante de notre societé ! Pour les enfants HP…mais pas que!

 

Plus d’actualités sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/jereussisjemepanouis/

 

 

 

 

 

 

 

Publicités