(Re)trouver le chemin de la réussite ET du bien-être

chemin

« Il ne veut pas faire ses devoirs, c’est un cauchemar! »

« Je ne comprends pas, l’an dernier elle avait 15 et cette année elle est en 4e et elle a 9/20 … Elle n’a plus confiance en elle et est complètement démotivée. Que faire? »

« Au secours, mon fils est complètement désorganisé et il rentre en 2nde! »

« Il s’ennuie à l’école, et pourtant il a été diagnostiqué précoce ! Si ça continue c’est l’échec… »

« Je sais qu’il sait, il ne s’agit pas de ça : pourquoi se bloque-t-il ainsi devant toute forme d’apprentissage?

Une ou plusieurs de ces situations vous semble(ent) familières ?  Le coaching scolaire peut  aider votre enfant à retrouver sérénité, motivation, estime de soi et réussite.

Il s’agit d’une reprogrammation psychologique et émotionnelle à la réussite. En fixant des objectifs, on travaille sur l’attitude, le projet d’orientation et les savoir-être.

C’est à l’enfant/l’ado de prendre en main son avenir en utilisant ses propres ressources, qu’on lui aura appris à savoir déceler.

Le coach prend le jeune par la main, là où il est, et l’aide à trouver son propre chemin, pour pouvoir décrocher SA lune. En faisant preuve d’une écoute bienveillante, il permet au jeune de mieux se connaître et lui apprend à révéler ses talents.

Souvent, quelques séances d’accompagnement  suffisent pour se remettre sur le chemin de la réussite.

Souvent aussi, les difficultés scolaires cachent des problématiques émotionnelles et/ou relationnelles. Un travail sur le développement de ces 2 intelligences peut être proposé, à travers la mise à  disposition d’outils et d’activités d’éducation émotionnelle, afin d’apprendre à être bien avec soi, avec les autres, et avec son environnement, en harmonie.

Un parcours personnalisé avec une logique de travail par petites étapes, des résultats tangibles à chacune d’elles, est mise en place ainsi qu’un suivi régulier par email et/ou par téléphone avec les parents.

Séances individuelles de 45 minutes.
Coach labellisée HAPPYPARENTS.
Publicités